bienvenue sur under the gun ! le forum a ouvert le 19/02/17 !

Page 1 sur 1
Voir le profil de l'utilisateur http://ut-gun.bbfr.net
hongse is mine bitch.
avatar
more informations


 ❈ LA CHRONOLOGIE | Mer 18 Jan - 10:12

chronologie | utg


Fin XVIIIè siècle Le règne de l'empereur Qianlong (乾隆帝) est considéré comme l'âge d'or de la civilisation chinoise, l'apogée même de la dynastie Qing. Etant un homme ambitieux et sûr de lui, il décide d'étendre son territoire dans l'Asie centrale et profite de la même manière de la stabilité économique chinoise en construisant de minuscules villages au bord des côtes, voulant tirer de plus gros profits sur l'industrie halieutique de la Chine. Ainsi, plusieurs ports virent le jour tel le port de Hongse. Un port illustre, humble qui fit la renommée de l'aspiration de Qianlong.

Septembre 1842 La fin de la première guerre d'opium laisse un goût amer dans la bouche de la population chinoise suite à la capitulation de l'empereur Daoguang face au Royaume-Uni. La force britannique obtient le droit d'ouvrir et de s'approprier des ports déjà existants, faisant d'eux les seuls pouvant exercer librement le commerce d'opium grâce au traité de Nankin. Les britanniques s'emparent du port de Hongse, faisant de lui le cœur de leur échoppe d'opium. Ils développent un peu plus haut sur la côte un village, aujourd'hui considéré comme le quartier ouest de la ville.

26 Juin 1858 Signature du traité de Tianjin (天津條約) mettant fin à la deuxième guerre d'opium. Ce traité a permis l'ouverture de onze nouveaux ports chinois aux étrangers. Les anglais désertent le port de Hongse qui, par la suite, subit de forts mouvements de révolte des chinois habitant le port. Énervés, ils décident de détruire tout le quartier anglais en haut de la côte pour au final y construire leur propre village traditionnel. La moitié du port est détruit. Les trois hommes à l'origine de ce mouvement « révolutionnaire » décident de construire une statue à leur effigie sur la dernière jetée encore en état. C'est un nouveau départ pour Hongse.  

La guerre sino-japonaise de 1894-1895 Le combat opposant la dynastie Qing à l'empire du Japon entraîne plus tard des manifestations violentes importantes au cœur de la Chine. La défaite chinoise anime une série de révolutions et de changements politiques menés par Sun Yat-Sen et Kang Youwei. La domination régionale est désormais entre les mains du Japon.

Avril 1896 Les japonais prennent possession de plusieurs ports situés sur la côte nord-est de la Chine. Hongse est ainsi sous la domination japonaise. Un peu plus tard dans l'année, la mafia japonaise Blood Moon s'installe sur les terres de Hongse. Cela signe la première apparition d'un marché économique parallèle.

07 Septembre 1901 La Chine participe à la signature du traité de paix Boxer (aussi appelé Traité de 1901) afin de mettre fin aux « révoltes des Boxers » et de permettre une coalition entre la Chine et les nations étrangères colonisatrices de la Chine. Le poids des sanctions de ce traité sur la Chine est très humiliant. Ce traité contribue à l'accélération d'une mutation de la Chine vers une société plus moderne. Les habitants du port de Hongse, encore sous une domination japonaise importante, surnomment ce traité comme « traité à la saveur puante (辛丑條約). »

Révolution Chinoise de 1911 La Chine subit la révolution Xinhai (辛亥革命); un mouvement politique qui aboutit au renversement de la dynastie Qing après 268 ans de règne. Le système impérial de la Chine disparaît pour laisser place à une République de Chine. Beaucoup de petit groupes illégaux prennent un avantage malicieux de cette instabilité politique pour créer des réseaux illégaux. Trois clans chinois ennemis décident de prendre Hongse comme centre de leur opération, éjectant alors le joug japonais, jusqu'alors intouchable.

24 Février 1912 Le port de Hongse est superficiellement touché par les révoltes inquiétantes à l'intérieur du pays. Cependant, suite à l'arrivée d'un clan coréen, les tensions surviennent et laissent le port sous un nuage de terreur explosif.

La République Soviétique Chinoise Mao Zedong arrive au pouvoir; il obtient le soutien des russes. La république soviétique chinoise s'instaure lorsque les troupes de Tchang Kaï-chek, un général et politicien, montent vers le nord pour chasser les envahisseurs japonais. Cette crise touche Hongse, qui finit par être une zone de combat, raciste et intolérante, entre les différentes familles mafieuses. Les décès collatéraux sont d'une extrême importance, ainsi, alarmés par une perte aussi considérable de citoyen, les clans décident de former une alliance, instaurant la paix au sein d'Hongse.

1976 « Les Quatre Modernisations (四个现代化) » Deng Xiaoping annonce le lancement des « quatre modernisations » et, de ce fait, marque le début de l'ère des réformes. Ce projet recouvre le domaine de l'agriculture, le domaine industriel, le domaine de la science et de la technologie ainsi que le domaine de la défense nationale. Le maire de Hongse en profite alors pour améliorer et augmenter les échanges outre-mer de la ville. Les quartiers commencent dès lors à être sous la gouvernance d'un gang en particulier.

Février 2005 Les clans gouvernent la ville de Hongse, devenue alors une zone grise, échappant au contrôle du gouvernement. Les lois sont établies; personne n'ose les transgresser. L'harmonie qui s'installe entre les clans semblent être trop parfaite.

18 Juin 2010 Le maire de la ville est enfin sous le contrôle du clan White Wolves (白色的狼 ). Les descendants des cinq gangs devront bientôt prendre le pouvoir de leur père. Des tensions commencent à se faire ressentir dans les familles, mais encore rien de trop alarmant.

26 Avril 2012 Une fissure se crée. Ban Moon, par pure jalousie, décide, contre les lois instaurées, de tuer l'héritier du clan des White Wolves (白狼), son grand frère Ban Jihyuk. Par ce geste, elle met en péril la paix établie entre les clans de la ville. L'alliance se brise et les tensions d'il y a jadis reviennent avec plus de force et de rancœur qu'autrefois. La ville est divisée en cinq zones et les nouveaux héritiers des clans ne cachent pas leur dégoût. Des alliances se forment et se brisent. La confiance se perd dans un labyrinthe d'aversion.

Mai 2014 Des groupuscules japonais se font remarquer dans le centre de Hongse. Les groupes sont rapidement écrasés par les quatre clans dominant la ville.

Décembre 2016 Une faction de la mafia japonaise Blood Moon débarque de nouveau à Hongse dans le but de reprendre ses terres originelles. Les lieux publics sont tagués. Les citoyens sont effrayés et les quatre clans restent sur leurs gardes. La tension est de nouveau à son paroxysme.

Nous sommes en 2017, cela fait plus de cinq ans que les clans se méprisent et se détestent, même si certaines alliances se forment. Les tensions sont toujours aussi présentes, et le moindre faux pas n'est qu'une excuse pour passer à l'attaque.


Revenir en haut Aller en bas
 
❈ LA CHRONOLOGIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Procès Colonna..chronologie de l'affaire
» Chronologie de la Coccinelle :
» Re-présentation via "chronologie moto"...
» Chronologie de l'histoire de l'automobile.
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
under the gun :: LET THE STORY BEGIN :: all you never say-
Sauter vers: